Nathalie Jean-Louis



Créatrice alliant la rigueur de la haute horlogerie à la liberté créatrice, Nathalie Jean-Louis s'est spécialisée depuis de nombreuses années dans la décoration de mouvements horlogers et l'anglage main traditionnel. Après une dizaine d'années passées dans le monde de l'horlogerie haut de gamme, dont 3 ans chez Piaget S.A. et 4 chez Greubel Forsey S.A., Nathalie Jean-Louis décide de donner pleinement corps à ses allants inventifs en fondant sa propre entreprise de sous-traitance dans le domaine qui a fait d'elle une professionnelle reconnue : l'anglage traditionnel à la lime et la décoration de mouvements horlogers.

Mue par une véritable passion pour la recherche esthétique et sa perfection, Nathalie Jean-Louis oeuvre à transformer l'objet horloger classique en un écrin artistique, déployant poésie et imagination. Travaillant avec le plus grand soin et la plus grande précision, elle fait de son métier un passeur de modernité et d'élégance.

Depuis 2017, Nathalie Jean-Louis transmet avec passion son savoir-faire au sein du Centre de Formation en Horlogerie (CFH) en dispensant des cours d'anglage à la lime, contribuant à la sauvergarde de ce métier d'art.

Véritable artiste pluridisciplinaire, elle se consacre également à la peinture et à la joaillerie, forgeant ainsi un univers riche et étonnant de vitalité.